Un nom qui a du sens !
Nous sommes de plus en plus de français à vivre en ville.
Cet éloignement à la nature est, pour beaucoup d’entre nous, un manque sur les plans : social, ludique et pédagogique. C’est pour répondre à ce besoin que Léa et Kevin ont fondé On sème en ville : un projet d’agriculture urbaine qui permet de reconnecter les citadins à la nature, de réaliser des activités manuelles et créatives, d’offrir des moments de détente et de partage et de permettre à chacun de changer d’air depuis son appartement, son école ou son lieu de travail.
Aujourd'hui, nous vous proposons
• Des kits de jardinage urbain prêts à l’emploi, des accessoires ainsi que des variétés de graines bio, françaises et reproductibles pour que chacun puisse cultiver son petit coin vert, même sans jardin.
• Des animations pédagogiques et participatives à destination des collaborateurs d’entreprise curieux de découvrir l’agriculture urbaine.
• Des conceptions et créations de potagers extérieurs sur
mesure pour toute personne soucieuse de végétaliser
son espace de vie ou de travail.
-
Éco-conçu
Tous les composants sont produits en quantité responsable afin d’éviter la surproduction et le suremballage.
-
Conditionnés par un ESAT
Des personnes reconnues en situation de handicap chargées d’imprimer et de conditionner les kits
-
Local
Des produits conceptualisés, faits et assemblés dans un rayon maximal de 500 km.
-
Zéro déchet
L’ensemble des matériaux utilisés pour la confection de nos kits sont naturels et recyclables ou déjà recyclés.
Des hommes et des femmes engagés
L’équipe de On sème en ville est engagée à développer une économie collaborative avec son réseau de partenaires régionaux. Le savoir-faire et la qualité du travail sont justement récompensés et encouragés dans le cadre d’un partenariat équitable.
Tous partagent le même engagement sur le respect de l'environnement et la garantie de la qualité des produits biologiques, cela pour vous offrir un double plaisir !
Un des enjeux majeur de notre siècle
81% des français vivent en ville et la déconnexion à la nature est une conséquence de nombreux maux sociaux, écologiques et sanitaires.
Outre son action positive sur la pollution de l’air, la multiplication des espaces verts est un créateur de lien social, jour un rôle pédagogique (accès à des produits locaux, réappropriation de la production) et participe à la réduction du stress et de l’anxiété.